Laurent ALEXANDRE

Président DNA Vision

Laurent ALEXANDRE

Président DNA Vision

Biographie

S’intéressant au mouvement transhumaniste et aux bouleversements que pourrait connaître l’humanité, conjointement aux progrès de la science dans le domaine de la biotechnologie, il intervient régulièrement dans les médias à ce sujet, par exemple dans la revue We demain. Il est également chroniqueur au Huffington Post et au journal Le Monde.

Il est aussi le fondateur du site web Doctissimo.

Interne des hôpitaux de Paris en chirurgie urologique, Laurent Alexandre effectue le programme MBA d’HEC (programme appelé ISA à l’époque) de 1988 à 19909 pour se former au management d’entreprise sur le campus de Jouy-en-Josas, avec Bernard Ramanantsoa comme professeur de stratégie. Après avoir créé A2D Conseil SARL en novembre 1994, il fonde en février 1995 Medcost SA, avec Thierry Dispot, Denis Carradot, Cédric Banel, Emery Doligé et deux membres de sa famille.

En 1999, il cofonde avec Claude Malhuret le site de santé grand public Doctissimo10. En 2000, Medcost édite le site internet Doctissimo. En 2001, Medcost, dont il est PDG, rachète Doctissimo pour 20 millions de francs. En 2008, il est racheté par le Groupe Lagardère pour 139 millions d’euros.

Il a été secrétaire national du parti Démocratie libérale d’Alain Madelin11.

En 2010, il rachète DNAVision, une société belge de séquençage d’ADN. En septembre 2013, le groupe marketing internet Hi-Media, venu au capital un an plus tôt, cède ses parts au Groupe Hima, société de Laurent Alexandre. Le capital est donc réparti entre le groupe Hima (68 %), Laurent Alexandre (28 %) et JCG Médias (4 %).

En 2013, il rachète 28 % du capital du journal La Tribune au groupe Hi Media.

Il est membre du club Le Siècle.

Toutes les sessions par Laurent ALEXANDRE